
Deepack Chopra
Les types de méditation selon Deepak Chopra
DEEPACK CHOPRA est d’origine indienne et de nationalité américaine, est un penseur, conférencier et écrivain à succès sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative.
J’ai eu la joie d’aller à sa rencontre récemment et de participer à une de ses conférences à Paris, c’était enrichissant!
Alors aujoud’hui je partage avec vous sa dynamique sur les méditations, à vous de piocher ce qui vous correspond par rapport à ce que vous vivez en ce moment !
Ainsi pour réguler notre biologie et avoir un corps plus sain deepack Chopra énumère qu’il est nécessaire d’avoir un sommeil suffisant, des émotions positives, une alimentation non transformée, atténuer nos souffrances, un ancrage dans le sol et de pratiquer la méditation.
« Deepak mentionne la Méditation Transcendantale, qui implique généralement l’écoute d’un mantra ou d’un son. Toutefois, il est utile de signaler que la transcendance peut être obtenue à travers n’importe lequel des cinq sens.
Ensuite, il convient de mentionner la méditation contemplative qui implique l’auto-réflexion et une enquête sur soi, au plus profond de soi. C’est peut-être l’application que demande le plus de patience.
Parlons de la Méditation de Pleine Conscience qui confère aux méditants une connaissance (une conscience, en fait) des divers aspects de leur expérience. On y trouve notamment une sensibilisation à l’environnement immédiat, la conscience du corps, (y compris les organes internes) l’expérience de l’espace mental (et ses sensations), des images, des sentiments et des pensées, et une prise de conscience des relations entre personnes.
On trouve également différentes écoles de méditation, plus spécifiques, qui servent à améliorer certains aspects spécifiques des bien-être émotionnel et physique et à augmenter les sensations d’amour, d’abondance, de joie, de sérénité, de compassion et d’empathie.
Enfin, il existe des types de méditation qui améliorent la coordination corps-esprit, l’utilisation des techniques de respiration, donc qui mettent en avant une dimension plus physique, en rapport avec le mouvement. Ces procédés – souvent appelés mudras et bandhas – nous confèrent la capacité d’influencer nos organes internes, y compris la variabilité de la fréquence cardiaque et la pression artérielle.
Quel que soit le type de méditation que vous adoptez, Deepak rappelle que la régularité est le maître mot.
Il conclut en rappelant encore que, quelque soit le type de méditation, bien que chacun apporte un avantage particulier, il y a pour l’individu méditant un grand bienfait à gagner, mais aussi que la méditation, pratiquée à une échelle sociale et communautaire, est encore plus bénéfique !
En effet, quand un grand nombre de gens atteint une conscience élargie grâce à la méditation collective, remarque une vraie amélioration de la qualité de la société.
Chaque être vivant est donc responsable de la gestion énergétique de sa propre conscience individuelle, Lorsqu’un individu choisi de servir les intérêts de la collectivité, c’est à dire être au Service du Bien Commun basé sur la confiance, la bienveillance, la coopération et l’entraide sincère (Service à autrui, les énergéticiens, les thérapeutes, les personnes qui pratiques des massages, la clair audience, la clairvoyance, les chamanes…) alors c’est un bon signe du stade d’évolution personnelle et ainsi pour ancrer de nouvelles fréquences en alignement avec celles de la Terre qui augmente. »
Sanscrit indien: « TAT TVAM ASI » Je suis cela, tu es cela, tout est cela.
2 comments
Trackbacks and pingbacks
No trackback or pingback available for this article.
Merci Eve, pour ce partage d’expérience !
Avec joie! Je suis certaine que l’article de Marc André Morel de ce fin de mois de juin te plaira! belle lecture! Je te souhaite un bel été! sourire de Eve